Amandine Potier

Alchimiste-guérisseuse, enseignante, auteure

Dans la Conscience du Coeur, je vous accompagne à la guérison de vos blessures d’âme pour vous réunifier à la grandeur de l’Etre multidimensionnel que vous avez toujours été.

Qui suis-je ?

Je suis une chercheuse, je l’ai toujours été…

Toute ma vie j’ai cherché… à comprendre, à ME comprendre, à comprendre l’humain, ses relations, ses émotions, le sens profond de la Vie.

Ma quête aura finalement été conquête ou reconquête, celle de moi-même, celle de ma Vérité. J’ai compris que chaque Vérité est la bonne, qu’il y a autant de vérités que de personnes et d’instants. J’ai appris à accepter ma Vérité, à l’apprivoiser et à la reconnaître comme tout aussi valable et valeureuse que n’importe quelle autre. J’ai aussi appris qu’elle était mouvance et à suivre ses entrelacs au fur et à mesure des invitations qu’elle place sur mon chemin.

Aujourd’hui, j’ai trouvé ma place. JE SUIS à ma véritable place.

Je suis Amandine. La première partie de cette vie a consisté pour moi à incarner le rôle de psychologue pendant quinze ans en Centre Hospitalier Universitaire d’abord, en libéral ensuite. J’ai accompagné des êtres en grande souffrance physique, puis en grande souffrance psychique. J’ai côtoyé la douleur du corps, de celle qui jongle avec cet équilibre fragile entre la vie et la mort. J’ai côtoyé aussi la détresse émotionnelle des cœurs qui ne trouvent plus de sens, de ceux qui se perdent dans une réalité qui n’est pas la leur. Je me suis formée à l’hypnose que j’ai pratiquée sous de multiples formes puis enseignée. Je me suis également formée à l’EFT (Emotional Freedom Technique) puis dans une logique intuitive, à divers systèmes de soins énergétiques qui signaient pour moi l’évidence.

La seconde partie de ma vie a consisté à renouer avec la toute première, celle de l’avant-première, que j’avais soigneusement pris soin de gommer au fur et à mesure des années pour “correspondre” aux critères, aux attentes, aux exigences imaginées des autres, pour “être comme tout le monde”, pour être aimée, pour rentrer dans les clous de la norme devenue mon obsession, pour avoir une place dans cette humanité que je ne comprenais pas. Oui, j’ai passé longtemps à me convaincre que j’étais cette personne parfaitement adaptée. Et je l’étais, croyais-je. Je l’étais tellement que j’ai réussi à me perdre moi-même dans mon propre système de croyances. La vérité des autres est devenue MA vérité et je n’avais plus de place, plus d’espace, j’étouffais lentement mais sûrement de l’intérieur. Socialement, j’avais atteint mes objectifs… mais toujours ce profond décalage à l’intérieur de moi… et ces questions… A quoi ça sert, tout ça ?

Je suis née en sachant que ce que je voyais n’était pas la réalité. Que derrière les apparences se trouvait quelque chose de plus profond, de plus grand. Petite, je me sentais déjà différente. Je regardais le monde fonctionner autour de moi dans une incompréhension totale. J’étais qualifiée de “trop sensible”.  Oui, sensible je l’étais. Mais pour moi, c’était une nature, un état, une « normalité ». Je ne comprenais pas que certains soient coupés de cette nature, de leur nature profonde. J’avais l’impression d’avoir déjà 100 ans et j’étais pressée de devenir adulte pour avoir enfin “voix au chapître”. Mais entre-temps, j’ai égaré mon Essence. Je l’ai rogné, je l’ai rétréci, jusqu’à la tarir…

Jusqu’à la naissance de ma fille… En la regardant évoluer, en écoutant jour après jour ses leçons de sagesse, je me suis rappelée… de qui j’étais, de ce que j’étais, du pouvoir que j’avais sur moi-même, sur ma vie. J’ai fait les changements nécessaires pour être enfin pleinement et véritablement moi, dans ce qui vibrait depuis si longtemps au fond de mon cœur. J’ai accepté ma sensibilité comme un cadeau précieux, un trait d’Union entre le monde de la matière dans lequel nous évoluons et celui des mondes dits « subtils » qui pour moi ont toujours été plus « concrets » que le monde dit « réel ». J’ai appris à m’aimer, à m’accepter, avec ce que je considère être mes qualités et mes défauts et que mon âme m’a un jour nommé comme étant simplement des « caractéristiques ». J’ai compris que ma légitimité ne pouvait être acquise que par moi-même et que j’avais seulement besoin de ma propre validation. J’ai alors commencé à retrouver mes “pouvoirs magiques” et à prendre conscience de toutes les présences lumineuses subtiles qui m’accompagnent quotidiennement. Je tiens ici à leur rendre hommage et à leur partager mon Amour et ma gratitude, notamment pour leur divine patience à mon égard. Je ne suis pas plus avancée que quiconque. J’ai juste commencé à dépoussiérer en moi ce qui devait l’être pour commencer à sortir de l’ignorance.

J’ai toujours aimé et vu le beau, dans l’Ame, dans l’Etre, dans l’Autre. C’est mon talent. Je vois ce que certains ne perçoivent pas encore d’eux-mêmes. Je ressens leur lumière, leur fréquence. Je guéris les âmes et les cœurs. Par les soins que je prodigue avec ma propre fréquence énergétique et celle de mes partenaires de Lumière, je transmute et je libère ce qui peut l’être en vous pour vous aider à reconnecter avec votre Essence. Ma parole, mes mots, la vibration de ma voix agissent également en vous comme un soin qui contribue à alléger ce qui doit l’être. Je travaille à l’alchimie des âmes et des coeurs.

Ma quête d’Absolu m’aura finalement dirigée au cœur de moi-même dans ma reconnexion profonde avec qui je suis. J’ai compris que ce que je cherchais désespérément à l’extérieur s’est toujours trouvé en réalité à l’intérieur de moi. J’ai compris que je suis bien plus qu’un être humain, que mon humanité n’est qu’une parcelle de moi-même, un aspect parmi tant d’autres sur tant de plans multidimensionnels.

C’est ce que je souhaite vous transmettre à mon tour aujourd’hui. Vous permettre, en cette période de grands changements terrestres pendant laquelle vous avez choisi de vous incarner, de reconnecter avec votre dimension supérieure et toutes les dimensions de lumière qui nous entourent pour faire rayonner enfin à nouveau cette grande Ame de Lumière que vous êtes, que nous sommes tous. Retrouver la justesse et la grandeur de qui nous sommes pour faire partie en pleine Conscience de cet Univers de Lumière, de ces Univers de Lumière qui n’attendent plus que nous.

Dans cet élan qui est à la fois le mien et une co-construction avec ma Dream Team céleste comme je la nomme, je vous offre ce que je suis, dans le Coeur, les soins de guérison et l’enseignement spirituel.

Avec tout mon Amour,

Amandine